Coucou,

Titre: Anna et le french kiss

Auteure: Stephanie Perkins

Mon edition: Speak

Nombres de chapitres: 47

Nombres de pages: 372

 

Résumé 

Anna est envoyée par son père en Internat en France, plus précisément à Paris, la ville des lumières et de l’amour, dans une école seulement pour les Américains. Dès son arrivée elle va se faire des amis, et tombera sous le charme de St.Clair, LE garçon qui fait craquer toutes les filles de l’école. Le seul hic, c’est qu’il a déjà une petite amie. Anna et St.Clair se rapprocheront petit à petit, mais resteront amis, meilleurs amis si on peut le dire. Mais comment interpréter les gestes attentionnés de St.Clair. Sont-ils amis ou plus ? Par exemple, il passeront Thanksgiving ensemble et tous seuls et dormiront même dans le même lit. Anna ne sait pas quoi en penser. Mais pour ne pas brusquer les choses, elle gardera les sentiments qu’elle éprouve pour St.Clair pour elle, pour ne pas gâcher leur amitié.

 

Mon avis 

Tout le long du livre on se demande si à la fin ils se mettront ensemble. Ou est-ce qu’il y aura un french kiss ? Vont-ils enfin s’avouer leurs sentiments ? Dès qu’un personnage fait un pas, l’autre recul et c’est comme ça tout le long du livre. Comment va se finir l’histoire ?

 

Je trouvais que c’était un peu le stéréotype de la nouvelle fille qui tombe amoureuse du gars le plus populaire de l’école. Mais comme Anna et St.Clair sont des personnages attachants, on continue de lire le livre sans trop le poser. On a l’impression d’être avec au lycée et de vivre leur histoire, comme si on était des amis. Personnellement, j’étais préoccupée par leur histoire. Je m’étais prise au jeu et voulais à tout prix que les deux se mettent ensemble et arrête de cacher leurs sentiments.

 

Le livre se lit bien et vite. La lecture est fluide et l’anglais est abordable, le vocabulaire utilisé est à la portée de tous. Ce n’est pas une histoire qui est poussée, mais elle est mignonne. Comme on est concerné par l’histoire d’Anna et de St.Clair, on lit page après page puis on remarque qu’on a déjà lu la moitié du livre. C’est très bien écrit et je dois avouer que j’ai versé quelques petites larmes vers la fin.

 

Avis : 5/5

 

IMG_2352

 

Bisous,

Zyle