Coucou,

 

Titre: Red Queen

Auteure: Victoria Aveyard

Edition: MsK

Nombres de pages: 432 (dans ma version)

 

 

Personnellement je l’ai lu en anglais et avec un groupe de lecture durant le mois de mars.

 Bookdreamer

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple.

 

Commençons déjà par parler du personnage de Mare. Dès le départ je l’ai aimé car elle a des pouvoirs. J’adore lire un livre où les personnages ont des pouvoirs, je trouve ça génial. J’ai aimé Mare aussi car au départ elle était au plus bas de la société et petit à petit elle se révèle et prend de la force, c’est une monté en puissant. Je trouvais que son personnage était un mélange de Katniss dans Hunger Games et de Juliette dans la série Insaisissable de Tahreh Mafi. Quel sacré mélange !!!

Red queen book

Les autres personnages que Victoria Aveyard a créés sont aussi surprenants. On croit que celui-là est digne de confiance, puis il fait un pas de travers puis on se dit qu’au final, il n’en vaut pas la peine. Donc, on s’attache à un autre personnage mais lui aussi fait quelque chose qu’on aime pas forcément, alors on se rattache à autre personnage et ainsi de suite. Et au final on ne sait plus à qui se fier.

 

Dès le départ j’ai été propulsée dans ce monde. On est tout de suite pris par la lecture qui est fluide. J’ai adoré l’univers créé par l’auteure. Une société divisée par la loi du sang et des rangs dans la société que l’on occupe. De plus, il a quelques retournements de situation que l’on ne voit pas forcément arriver. Cela nous surprenant. On a juste le temps de s’en remettre et puis, paf, un autre retournement de situation. Ces retournements de situations peuvent très bien être créés par les personnages eux-mêmes ou par un événement imprévu.

 

J’ai vraiment aimé lire ce livre et j’ai hâte de lire la suite !!! Je me demande bien ce qu’il va arriver dans le second tome. Pleins de choses peuvent arriver et on ne s’y attendra pas forcément. Ce livre est un coup de cœur pour moi.

 

Avis : 5/5

 

 

 

A bientôt,

Zyle