Salut,

 

couv42412153

Titre : Nil On Fire

Auteure : Lynne Matson

Editeure : Henry Holt (VF: bientôt chez PKJ)

Nombre de pages : 408

 

Résumé (que j’ai traduit)

 

Malgré la tentative de Rives et de Sky de détruire Nil, l’île continue de vivre. Retour chez elle, Nil ne laisse pas une seconde de répit à Sky. Hantée par une des ténèbres dont elle ne peut pas s’enfuir, Skye se bat contre les cauchemars que lui cause Nil et s’empire de jour en jour.  Cependant Skye comprend que pour se libérer de Nil, elle doit arrêter Nil une bonne fois pour toute, mais ne pourra pas le faire toute seule. Qui sont les nouveaux arrivants sur Nil ? Qui retournera sur l’île. Et qui survivra ? Dans ce final haletant, les enjeux n’ont jamais été aussi grands. Perdre n’est pas une option, mais gagner coutera tout à Skye.

 

Mon avis

 

J’avais tellement aimé le dernier tome, c’était tellement complexe que je devais lire ce dernier tome pour savoir comment tout cela allait se terminer. Et whouah, quelle fin explosive. Je n’ai pas été déçue !!

 

Après être rentrée chez elle, Skye est toujours hantée par Nil. Avec l’aide de Rives, elle essaye de ne plus penser à ce qu’elle a vécu sur l’île, mais s’en est trop pour elle. Skye le sait, pour arrêter le manège de Nil, elle faut qu’elle y retourne et qu’elle détruise l’île. Plus facile à dire qu’à faire…

 

Quelque chose change dans ce troisième tome. L’histoire est toujours racontée par Skye et Rives mais maintenant nous avons des chapitres racontés du point de vue de Nil… Flippant !!! On voit comment l’île réfléchit et elle en veut aux ados. J’ai trouvé ça intéressant car on voit que l’île commence à prendre de la place et empiète sur les ados, que l’île est comme une personne… Elle pense. J’ai beaucoup aimé ces chapitres-là.

 

Alors je vais tout d’abord parler des personnages. Déjà que nous avions des nouveaux dans Nil Unlocked, ici nous en avons encore des nouveaux !!! Je me suis peut-être moins attachés à eux car c’était le dernier tome et je n’avais pas forcément le temps de les connaître, mais ils restent tout de même attachants ! Et encore une fois, Skye m’a surprise. Je l’ai trouvée hantée par Nil, mais elle essayait tout de même de résister. C’était intéressant de voir ses pensées changer au cours du livre car à un moment, résister devient difficile… J’ai encore eu du mal avec Rives… Le garçon trop parfait qui veut que tout se passe bien ne me réussit pas.

 

J’ai eu du mal avec les 200 premières pages de ce livre. Je n’avançais pas et j’avais peur de ne pas aimer du tout. L’action n’était pas au rendez-vous. Mais j’ai quand même persisté et au final qu’est-ce que j’ai aimé ! La fin était impressionnante avec du sens. J’avais de grosses attentes par rapport à la fin, et wwhhoouuaahhh, la fin a tenu sa promesse.

 

Du début à la fin j’ai adoré cette série, avec quand même ses hauts et ses bas. Tout ne peut pas être parfait ! Chaque tome a été un coup de cœur. Chaque tome nous fait réfléchir en même temps que les personnages, c’est ce qui rend l’histoire vivante je trouve. Je conseille cette trilogie car elle mérite d’être lue !!

 

Avis : 5/5