Hey!

La voleuse de secrets

 

Titre: La Voleuse De Secrets

Auteure: Brenda Drake

Editeur: Lumen

Nombre de pages: 493

 

 

Résumé

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

 

Mon avis

 

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Aurore du blog Accio Livres et avec Laura de la chaîne et du blog La Bouquineuse.

 

J'avais ce livre dans ma PAL depuis le SDL de Montreuil, et je dois dire que je ne savais pas vraiment quand j'allais le lire, car le résumé me donnait plus vraiment envie. Mais bon, cette LC tombait à pic! Et puis je l'ai lu... Je vais pas m'éterniser, je vaix faire très court.

 

Inutile de vous réexpliquer ce qu'il se passe dans ce livre, le résumé le dit très bien!

 

Parlons personnages, mais surtout de Gia, le personnage principal. Et OMG, qu'est-ce que je me suis pris la tête avec elle. Au départ je croyais qu'elle avait un tant soit peu de cervelle, mais je me suis bien trompée. Elle devient de plus en plus cruche au fil du livre et ne pense qu'aux garçons.

Citation: "Pourquoi fallait-il qu'il soit aussi beau? Ca m'empêchait d'avoir les idées claires." Ou encore "Ses murmures ont caressé mon cou, et j'ai senti un frisson me parcourir l'échine."

Dans ce livre, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre! Ils sont tous clichés, chiants, énervants, agaçants et sans cervelle... Et puis continuons dans les clichés... Nous avons un triangle amoureux. On a passé le cap du triangle amoureux qui doit faire avancer l'intrigue, on a plus besoin de triangle amoureux, ça fausse tout et c'est barbant!

 

Après j'ai trouvé que les ados s'en tiraient toujours facilement, il y a avait une péripétie, et là, un ado avait toujours la solution, ou un personnage nouveau apparaissait et savait quoi faire. Si tout était aussi facile, le monde ne serait pas là où il en est...

 

Et puis enfin la construction du monde magique. Comment dire? Il était brouillon, avec plein d'informations par ci par là, sans réel lien entre les choses. J'ai trouvé que l'auteure voulait faire quelque chose de complexe qui devait tenir la route, mais en réalité, c'est tout le contraire, on a du mal à y croire...

 

Je pense que je vais arrêter de m'acharner sur ce livre, j'en ai assez dit. Comme vous l'avez compris, je n'ai pas du tout aimé ce livre, c'était peut-être même une déception. J'ai sauté des passages voire des pages entière pour finir ce livre plus vite! Je ne lirai donc pas la suite.

 

Avis: 1/5

 

A bientôt,

Zyle