Et coucou,

 

Titre : Heir Of Fire (VF : L’héritière du feu)

couv63398398

Auteure : Sarah J. Mass

Editeur : Edition de la Martinière

Nombre de pages : 530

Résumé 

 

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

 

Mon avis

 

J’avais adoré les deux premiers tomes, c’étaient même des coups de cœur. C’est pour ça que je m’étais dit que ce troisième tome passerait sans encombre. Et bien je me suis plantée le doigt dans l’œil.

 

Dans ce troisième tome nous retrouvons Keleana qui a été envoyée sur les terres de Terrasen, chez sa tante Maeve. Là-bas, elle est repêchée par Rowan qui va lui apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs de fée, pour que Keleana se fasse accepter sur les terres de Terrasen.

 

Niveaux personnages, j’ai eu beaucoup de mal avec eux dans ce troisième livre. Pour Keleana, je ne comprenais pas ses choix à certains moments, elle prenait des décisions sur un coup de tête. On pourrait aussi parler de Rowan, que j’avais envie de taper tout au long de ma lecture. Il est arrogant, chiant et par couronner le tout, prétentieux.  Pour les personnages secondaires je dirais qu’il y en a trop, on se perd en route avec tous ces nouveaux visages. Mais il y a un personnage avec lequel j’ai accroché, c’est Manon. Je l’ai trouvée mystérieuse et en même temps sans pitié. J’ai hâte de voir ce qu’elle va devenir dans les prochains livres !!!

 

L’action… il n’y en a pas dans ce livre. Durant 500 pages, Keleana apprend à maîtriser ses pouvoirs et se fait engueuler par Rowan. Alors imaginez lire 500 pages comme ça… Ca devient vite ennuyeux!!! Durant ces 500 pages rien ne s’est passé. Strictement rien !!! Bon, heureusement qu’il y avait ces 60 dernières pages où l’action est enfin arrivée.  Mieux vaut tard que jamais !!!

 

Durant ma lecture, j’ai failli l’arrêter plusieurs fois, mais je continuais car je sais qu’avec Sarah J. Maas les rebondissements arrivent à la fin et que la fin est tout le temps énorme. Il y avait des scènes sans importance, si elles n’y étaient pas, j’en suis sûre que j’aurais mieux accrochée. Mais bon, je fais avec et j’ai envie de lire la suite car la fin m’a redonné foie en une suite meilleure xD.

 

Avis : 3/5

 

A bientôt,

Zyle