Hey !

couv45612102

 

Titre : Of Fire And Stars

Auteure : Audrey Coulthurst

Editeur : Harper Collins (VF : pas parue)

Nombre de pages : 400

 

 

Résumé (que j’ai traduit)

 

Promise depuis son enfance au prince de Mynaria, Princesse Dennaleia a toujours su de quoi serait fait son futur. Son mariage scellera l’alliance entre Mynaria et son royaume natal, protégeant son peuple des autres peuples hostiles. Cependant Denna a un secret. Elle possède un pouvoir, le pouvoir du feu, un don dangereux pour la future reine d’un royaume où la magie est interdite.

Maintenant Denna doit apprendre les coutumes de son nouveau royaume et même temps de tenter de contrôler son pouvoir grandissant. Et pour couronner le tout, elle doit apprendre à monter à cheval, et son instructrice est la personne qui l’intimide le plus, l’irritable et la princesse non conventionnelle Amaranthine, plus communément appelée Mare, la sœur du futur époux de Denna.

Lorsqu’un assassinat choquant laisse le royaume sans voix, Mare et Denna doivent joindre leur force pour trouver le coupable. Pendant que les deux commencent à se rapprocher, Mare est surprise par l’intelligence et le courage de Denna, alors que Denna est attiré par le côté « sauvage » de Mare. Et peut-être que leur amitié pourrait devenir quelque chose de totalement différent.

Mais avec des conflits dangereux, l’alliance entre les royaumes est d’autant plus importante, être guidées par leur sentiment naissant pourrait leur être fatale. Forcées de choisir entre leur devoir et leur cœur, Mare et Denna doivent trouver un moyen pour sauver leur royaume, et se sauver elles-mêmes.

 

Mon avis

 

J’avais découvert ce livre en regardant des unboxing de la boîte livresque Owlcrate et je dois dire que le résumé me donnait envie de découvrir ce livre. Je n’ai pas l’habitude de lire des histoires de princesses, mais celle-ci m’attirait. C’est avec joie que je me suis plongée dans la lecture de ce livre !

 

Dans ce livre nous faisons la rencontre de Denna, jeune fille promise depuis son enfance au roi d’un royaume voisin. Lorsqu’elle sera enfin assez grande pour être mariée, elle ira dans ce royaume voisin et rencontrera son futur mari. Mais là elle fera aussi la rencontre de Mare, sœur de son futur mari. Même si au départ elles ne se s’aiment visiblement pas, mais plus le temps passera, plus elles commenceront à voir que les deux partagent des points communs. Entre-temps, deux meurtres menacent la paix entre les différents royaumes...

 

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Même si c’est vrai que j’ai préféré Mare pour son côté spontané et langue très bien pendue. Elle n’a pas froid aux yeux, elle se mêle au peuple, se bat, fait du cheval. Elle est toujours en action. Denna est un peu l’opposé de Mare, plus posé, plus instruite dans le sens qu’elle lit beaucoup, et sait beaucoup de choses. J’ai beaucoup aimé leur relation, car à un moment on voit très bien qu’elles réalisent qu’elles ont besoins de l’autre pour résoudre le mystère qui plane autour des meurtres.

 

Ce qui est de l’action, c’est vrai qu’au départ je croyais qu’il n’y en aurait pas car c’est une histoire de princesse, mais je me suis plantée le doigt dans l’œil ! Il y a de l’action dans ce livre, et pas qu’un peu. Les deux filles sont toujours à cheval, toujours en train d’enquêter sur les meurtres !

 

J’ai beaucoup aimé comment l’auteure amenait la romance dans ce livre, et ce n’est pas souvent que je dis ça ! Elle arrive tout en douceur, avec différents stades. Les deux filles se détestent au départ, puis commencent enfin à s’apprécier. C'est une belle romance F/F! 

 

L’écriture en elle-même est douce, j’ai été bercée par la magie du début à la fin. Je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment avec ce livre, alors j’ai été agréablement surprise. J’ai ri, j’ai eu peur et j’ai pleuré avec ce livre .Et puis cette fin ! Elle est tellement sublime !!!

 

 

Avis : 4,75/5

 

A bientôt,

Zyle