Hey!

 

Titre: Rouge Rubis

couv34050914

Auteure: Kerstin Gier

Editeur: Milan

Nombre de pages: 337

Résumé

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

 

Mon avis

 

J'avais déjà lu Rouge Rubis sans vraiment trop aimé. Mais cette fois-ci je l'ai lu en allemand (version originale), et qu'est-ce que j'ai aimé ma lecture! Je pense que c'est peut-être la traduction qui m'avait gênée. Cette fois-ci j'ai vraiment pris du plaisir à lire ce livre, pas comme la première fois xD.

 

Gwen croit être une fille totalement normale, jusqu'au jour où elle va voyager dans le passé. Quelques jours vont passer, elle se dit qu'elle a rêvé, mais ces sauts dans le passé vont continuer. Elle décide donc d'en parler à sa mère qui va tout de suite l'introduire à la Loge. Là, elle apprendra qu'elle a LE gène qui lui permet de voyager dans le temps... Toute une ancienne vie qui s'écroule et une nouvelle qui commence... Ou pas !!!

 

Lors de ma première lecture j'avais déjà aimé Gwen, mais là je l'ai aimé encore plus, puissance 1000. Elle est super drôle, mais pas tout le temps réfléchie, mais bon on la pardonne car elle détend l'atmosphère avec son humour. Elle la langue bien pendue et dit ce qu'elle pense et fait parfois ce qu'elle veut, ce qui peut lui attirer des ennuis... Avant je n'aimais pas forcément Gidéon. Je le trouvais prétentieux, voire parfois arrogant. Cependant avec cette deuxième lecture, je l'ai plus apprécié et j'ai vu sa vraie personnalité. Au fond c'est un gars bien!

 

Dans ce livre, il n'y a pas énormément d'action car l'auteure prend le temps d'installer son histoire, son monde, de nous expliquer comme les voyages dans le temps marchent. J'ai adoré cette partie, l'explication des voyages dans le temps et le fait que les voyageurs soient tous associés à des pierres précieuses!

 

 

Il y a aussi tellement de mystères autour des voyages dans le temps et des voyageurs! J'ai pris du plaisir à les découvrir et je veux en savoir plus. Il y a tellement de secrets, j'ai tellement de questions sans réponse... On pourrait même créer ses propres théories (si on a pas vu les films xD). Tout ce qui tourne autour des voyages dans le temps est très bien maîtrisé par l'auteure et ça se sent quand on lit le livre.

 

C'est un roman bien construit, avec certes quelques defauts, comme le manque d'action de temps en temps, mais au fond, l'histoire vous prend aux tripes, vous ne voulez plus poser ce livre et continuer à lire d'une traite jusqu'au dernier mot. Et puis la fin vous laisser sans voix, vous voulez qu'une  chose, lire la suite!!! Au final, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre !

 

Avis: 5/5

 

A bientôt,

Zyle