Et coucou!

couv40111059

Titre: King's Cage

Auteure: Victoria Aveyard

Editeur: Msk

Nombre de pages: 507

 

Résumé

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

 

 

Mon avis

 

¡¡¡ CETTE CHRONIQUE CONTIENT DES SPOILERS SUR LES DEUX PREMIERS TOMES !!!

 

J'avais adoré les deux premiers tomes, c'était même des coups de coeur, j'en attendais de même avec King's Cage, que ce soit une lecture phénoménale... Et bien non, pas vraiment. Je m'explique.

 

On retrouve Mare juste où Glass Sword nous avait laissé, Maven est presque sur le point de l'exécuter pour les crimes qu'elle a commis. Pendant quelque temps, plus de trois mois (si je me rappelle bien), Mare va être la prisionnière de ce Prince sans coeur. Comment sortir de la cage du Roi ?!?!

 

Je savais qu'avec Victoria Aveyard on allait avoir une évolution de la part des personnages et cela n'a pas manqué. Encore une fois, Mare grandit, mais elle devient surtout moins sûre d'elle, car elle est oppressée par Maven. C'est d'ailleurs surtout Maven qui m'a surpris, on découvre le pourquoi du comment de son caractère de cochon... Il m'a touchée et peut-être rien que pour ça je relirais le livre !

 

L'action... L'action... Une chose qui manquait cruellement dans ce troisième tome... Pour être franche je me suis ennuyée, J'ai même failli arrêter ma lecture pour en commencer une nouvelle. Ca n'avançait tout simplement pas. Des choses arrivent au bout de 300 pages que tu savais allaient arriver depuis la 10ème page. Je savais qu'avec Victoria Aveyard l'action arrivait dans la seconde partie du livre... Là, l'action est arrivée dans les 60 dernières pages... Non, je ne suis pas contente sur ce point-là.

 

Je referme ce livre perplexe. J'avais tellement d'exigences pour ce livre et presque aucune n'a été atteinte. Cela montre comment je suis déçue. Je relirais peut-être le livre pour lui donner une seconde chance, peut-être que des choses m'ont échappée. Même la fin n'était pas époustouflante comme celle de Glass Sword. Vraiment, je voulais plus, je ne suis pas satisfaite. DU TOUT.

 

En relisant ma chronique je me rends compte que je suis pessimiste par rapporte à ce livre xD. Je tiens à dire que les deux premiers tomes de cette série sont géniaux, lisez-les !!! Puis donnez quand même une chance à ce troisième tome, il vous plaira peut-être plus à vous qu'à moi ^^.

 

Avis: 2,75/5

 

A bientôt,

Zyle

 

PS: je m'attendais pas à donner à ce livre une note si basse, mais je suis vraiment déçue voilà...