Lire sur un thème

Hey !

 

On se retrouve avec un nouvel article "Lire sur un thème" et aujourd'hui je vais vous parler de livres dans lesquels certains personnages jouent des intruments de musique ou alors, où la musique à une place importante dans l'histoire ! Et vous allez être étonnés car il n'y a pas que dans les contemporains que la musique est présente. Donc, voici quelques livres que je peux vous conseiller :D.

 

◊ Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Que serait un article sans que je parle de Rainbow Rowell xD. Dans Eleanor & Park, Park apporte des comics à Eleanor mais pas que, il lui prête aussi de la musique et je trouve ça trop mignon!! En plus de la mignonitude des personnages, l'histoire est si belle et douce, que ce livre doit être lu sans plus attendre !! 

71LkLmxqgjL

 

◊ If I Stay

Mia joue du violencelle. Cependant lors d'un accident, sa vie va être chamboulée et cela ne tiendra qu'à elle si elle veut continuer à vivre ou pas... Lhistoire est pleine de suspense et le fait que Mia joue du violoncelle à haut niveau apporte une touche dramatique à l'histoire car on souhaite de tout coeur qu'elle se réveille de son coma pour qu'elle puisse en rejouer.

51jQiYAxquL

 

◊ This Savage Song de Victoria Schwab

Ici, un des personnages principaux, August, joue du violon et grâce à ça, il aspire l'âme des gens. Etrange oui, mais il y a bien plus à l'histoire !! J'ai beaucoup aimé qu'August joue du violon, ça apporte une touche de douceur au récit qui en a bien besoin car les retournements de situations n'arrêtent pas. Et puis regardez-moi la couverture, il y a même les contours d'un violon. La classe !!

this-savage-song

 

◊ Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld

Comme Mia, Anaïa, le personnage principal, joue du violoncelle. La musique a une grande place dans l'histoire et l'auteure propose même une playlist propre à chaque chapitre que l'on peut écouter pendant la lecture. Un vrai petit plus !!

9782221126974

 

 

J'espère que ce nouvel article vous aura plu, si vous avez des recommandations de livres dans lesquels il y a de la musique, je veux bien !

 

A bientôt,

Zyle