Hey!

 

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une série que j'ai découverte il y a pas longtemps et que j'ai dévoré en une semaine... Je veux vous parler de la fantastique série Wynonna Earp !! Cette série a été développée par Emily Andras et est diffusée depuis le 1er avril 2016 (non ce n'est pas une blague) sur Syfy. Pour l'instant il y a deux saisons, avec 25 épisodes et une troisième saison est en cours de préparation !

 

 

Synopsis:

Mais de quoi peut-bien parler cette série dont j'arrête pas de vous parler ?

Descendante du légendaire as de la gâchette Wyatt Earp, l'effrontée Wynonna Earp n'a peur de rien. De retour dans sa ville natale, elle combat les vampires et autres démons tués par son arrière-arrière grand-père, qui reviennent hanter les vivants à cause d'une malédiction qui pèse sur sa famille depuis plusieurs générations. Grâce à des dons exceptionnels et d'improbables alliés, la jeune femme traque les créatures surnaturelles.

wynonna-earp

 

 

Les personnages:  gros point positif de la série

 

Wynonna Earp (Melanie Scrofano): Wynonna est un personnage à la fois très attachant et aussi  un peu énervant, à toujours vouloir avoir raison, à tout le temps répondre. Mais au fond, elle veut juste protéger sa soeur et les personnes qu'elle aime, alors c'est compréhensible. J'aime beaucoup son humour qui peut être mis à rude d'épreuve dans certains épisodes.

tenor

Wawerly Earp (Dominique Provost-Chalkley): aka mon personnage préféré de la série je pense xD. Tout le monde pense qu'elle est juste cette petite fille toute sage qui ne sait pas se battre, mais elle peut montrer les dents et dégainer un pistolet. Alors attention à vous ! Wawerly réserve bien des surprises au fil des épisodes...

tumblr_o67mn3Lbji1u7pfv5o1_400

 

Doc Holiday (Tim Rozon): au départ je ne savais pas trop quoi penser de lui. Etait-il méchant ou voulait-il vraiment aider les Earp?!?! Mais on comprend vite quel jeu il joue et devient un personnage important dans la série auquel on s'attache, surtout à son accent !

tumblr_ocyrjsoz4E1qlr5yqo4_400

Dolls (Shamier Anderson): Attention, ce personnage a toujours été louche pour moi et je n'arriverai jamais à lui faire confiance, même s'il sauve parfois la vie à Wynonna. J'arrive pas à comprendre son jeu... Mais, il reste tout de même sympathique à sa manière !

WynonnaEarp-s1e4-Dolls-laughing

Nicole Haught (Katherine Barell): Finissons sur une note joyeuse avec l'agent Haught. Nicole apporte aussi une touche d'humour à la série et vient calmer le jeu de temps en temps. J'adore surtout les remarques qu'elle peut faire à/sur Wawerly !! Une série à regarder rien que pour ça !

tumblr_o5ck1uNHK81t3th4ho2_400

 

Le charme ultime de cette série: l'humeur et l'ambiance western

Comme je l'ai déjà dit plus haut, les personnages sont très drôles et ont une super répartie. Les moments très drôles, qu'il faut voir sont surtout les moments entre Wynonna et Doc Holliday. Les trucs qu'ils peuvent se dire parfois, OOUUUCCCHHH. Sinon, il y a aussi de très beaux et bons moments entre Wawerly et Nicole Haught. Les deux sont d'ailleurs les personnages que j'aime le plus dans la série car j'ai le même humour qu'elles !!!

Et le fait que l'humour soit mélangé à une ambiance western rend la série encore plus drôle et explosive. A noter aussi l'accent très prononcé de Doc !!! En plus, les décors rendent cette ambiance "western" encore plus vivante et donnent aussi un côté rustic à la série. Je n'ai jamais vu de série comme ça auparavant, ça a son charme.

tumblr_o5zcm9GpH81vs8wmpo1_500

 

 

L'action: on ne PEUT pas s'ennuyer avec cette série

Une chose qui me fait accrocher à une série c'est l'action. S'il n'y en a pas au bout de deux ou trois épisodes, je lâche vite prise... Mais là, dans Wynonna Earp, il y a pratiquement que ça, j'ai été servie et j'en suis ravie !! Quand on croit qu'il va y avoir un "happy ending" à la fin d'un épisode, il arrive toujours quelque chose à un des personnages ! Et c'est comme ça dans chaque épisode, à peine est-on remis d'un événement que quelque chose de nouveau arrive.

Waw

 

De beaux messages véhiculés

Vous allez me dire que je vois tout le temps de beaux messages dans les séries, mais là oui, il y en a !! Dejà, il y a des représentations LGBT. Je vous laisse découvrir qui !!! Et ensuite l'ambiance familiale qui règne dans cette série. Tout le monde fait attention à tout le monde, les personnages sont là les uns pour les autres. Le truc qui m'a énormément plu aussi est la dynamique entre Wynonna et Wawerly, les deux soeurs Earp. Elles se serrent les coudes, se battent ensembles, mais peuvent aussi très bien se disputer mais ensuite se réconcilier. Cette série montre aussi très bien les haut et les bas de la vie quotidienne. ce n'est pas parce que Wynonna chasse des démons qu'elle oublie de vivre !

tumblr_o5uhhgBv8T1u2ragso1_500

 

Conclusion

Si vous cherchez une série avec un humour un peu décalé, avec une ambiance wester (le truc le plus génial dans cette série), avec des personnages hypers attachants (hey Wawerly), je pense que vous pourriez aimer. Mais si les démons et l'ambiance wester ne sont pas trop votre truc... Tentez quand même, peut-être que vous allez être surpris !

waverly-cheerleading

 

Avis: 10/10

 

A bientôt,

Zyle